Parc Naturel Burdinale Mehaigne ASBL 

Tél : 085/71.28.92 *** Fax : 085/71.01.47 

 admin.parcnaturelburdinne@skynet.be

NEWS
Écrit par Super Utilisateur
Catégorie :

 

 Les Apis jardin

 

Les jardins privés occupent un espace important au sein du territoire du Parc Naturel Burdinale-Mehaigne. En adoptant une gestion écologique et en effectuant des aménagements pour accueillir la faune et la flore, votre jardin « naturel » deviendra un véritable refuge. Agissez vous aussi pour la conservation de la nature et rejoignez le réseau « Les Apis jardins ».
Pour en savoir plus et découvrir ce projet mené en partenariat avec le PCDN de Braives :

www.pnbm.be/apisjardins

 

·         Le Groupe Action Nature...

Écrit par Super Utilisateur
Catégorie :

Le Parc naturel souhaite impliquer concrètement les citoyens dans la vie du territoire et les actions du Parc. Pour cela, nous lançons un site Internet entièrement dédié à nos projets collaboratifs et participatifs. Ce site est complémentaire par rapport à celui que vous visitez actuellement.

Envie d’en savoir plus et découvrir les projets concernés : www.pnbm.be

Écrit par Super Utilisateur
Catégorie :

Hélène Ancion  -  21 avril 2016  -  Aménagement du territoire

Fédération Inter-Environnement

Lire l'article sur le site original : Cliquez ICI

La Fédération IEW organisait le 13 avril 2016 une visite sur le terrain, au cœur du Parc Naturel Burdinale-Mehaigne, en Hesbaye liégeoise. Voici un débriefing de ce premier Décodage, en attendant les prochains auxquels vous êtes chaleureusement invités. Et d’ailleurs, voyons d’abord ensemble ce qui se prépare !

Programme des prochains Décodages sur le terrain

Comment concevoir un espace public qui convienne à tous, y-compris à nous, visiteurs de quelques heures ? Nous irons à Molenbeek le 1er juin, pour écouter Pierre Vanderstraeten raconter comment il a cherché à capter les besoins et les envies du quartier, de la commune, tout en renforçant la liaison avec le centre de Bruxelles tout proche.

Écrit par Super Utilisateur
Catégorie :

Une bonne nouvelle vient d’arriver au Pays Burdinale Mehaigne. 

 

Le Groupe d’Action Local composé des communes de Braives, Burdinne, Héron et Wanze et qui fédère 32 partenaires publics et privés du développement socio-économique, vient d’être sélectionné par le Gouvernement wallon dans le cadre du Programme wallon de Développement Rural 2014-2020. L’effort combiné des partenaires a permis au GAL de figurer parmi les 7 dossiers retenus face aux 12 dossiers en lice. Au total, 20 GAL wallons font partie de cette nouvelle programmation. 

Design by: www.diablodesign.eu